un seul chaton dans une portée

0

;). La fertilité des chats est devenue extrêmement préoccupante. Mais ca ne répond pas vraiment a mon problème..mais merci quand meme :ange: https://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/portee-seul-chaton-sujet_15430_1.htm#t848708, https://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/portee-seul-chaton-sujet_15430_1.htm#t848713. Vous préférez un chat au pelage noir, roux, rayé ? Atlas du corps humain Ce n'est pas notre métier. On m'avait conseillé de lui laisser avoir une portée ce qui est fait. - Duration: 1:47. Même si vous aviez une idée bien précise du chat que vous pensiez adopter, « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » disait Blaise Pascal, et le grand chat noir curieux et actif que vous imaginiez devient en fait une petite chatte rayée, assez craintive et casanière. Le genre de félin qui captive, étonne, et même provoque un peu de peur dans le cœur des spectateurs. Encyclopédie médicale Bien entendu, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas choisir un chat parce qu’il a un problème de santé. forum francophone. Comment choisir un chaton dans une portée ? Prénoms. bonjour j'ai toujours eu des chatons et j'ai désormais 3 chats (dont une femelle) Vos 2 chatons sont à présent capables de se débrouiller tout seul et c'est sa façon de leur montrer, afin qu'ils prennent de la distance d'avec la maman Cette maman ne va dailleur pas tarder à aller chercher un mâle afin de refaire une portée, et c'est pourquoi elle vadrouille autant. Je trouvais qu'elle avait un peu grossit ces derniers temps et mon idée s'est confirmée puisqu'elle a accouché aujourd'hui d'un seul chaton. On chouchoute la future mère avant et pendant la gestation. Vous avez décidé d’adopter un chaton issu de la portée d’un éleveur ou d’un particulier, mais lequel choisir ? idem de mon côté, j'ai déjà eu un chiot unique mais sans aucun problème, je m'en suis sûrement un peu plus occupée que les autres (vu que plus de temps par rapport à une portée de 10). Bien que la séparation d’un chaton avec sa mère soit une expérience traumatisante, l’impact sera bien moins important si l’animal est accompagné d’un frère ou d’une soeur pour son transfert dans … Aucune idée, mais puisque tu vois le véto cet aprem le mieux est de lui demander, Tu poseras la question à ton véto. Index Nutrition Mode donc ce … ca< peut être très dangereux pour ta chatte. Il arrive que les mère laissent tomber la portée lorsqu'elle n'est constituée que d'un seul chaton. L'adoptant reçoit chez lui les futurs maîtres des chatons afin qu'ils puisse choisir leur chaton… et ta chatte risque une infection ..ensuite, c'est une légende de croire qu'une portée est bénéfique pour un chat, croyance démentie par les vétos, qui conseillent plutôt la stérilisaton avant les premières chaleurs. Avez-vous déjà vu un chat infiltré dans une manche de blouson ? :jap: Plus de sujets relatifs à : Portée d'un seul chaton, **Montauban,demain,une portée de chaton va être euthanasiée. Vous souhaitez un animal plutôt petit ou au contraire au grand gabarit ? aaah ben elle a de l'avance pour cette année, ça en fait déjà deux, eleveur en baterie de chat ça rapporte ça ? La mère doit recevoir une injection pour expulser les crasses de son utérus, le veterinaire doit passer. C’est le début d’une nouvelle relation qui va s’installer entre vous. Index Psychologie Guide Météo Beauté Mini-sites Santé des voyageurs « Elle et … SAUVES**. 1 seul chaton dans la portée. Vous avez décidé d’adopter un chaton issu de la portée d’un éleveur ou d’un particulier, mais lequel choisir ? maternités Votre foyer est-il adapté aux besoins spécifiques de ce petit chat s’il en a ? Fête des mères Si mes photos vous avaient déjà mis la puce à l’oreille, laissez-moi vous assurer que la photographie moderne ne me rend pas justice. Avec un animal c’est une histoire d’amour, un choix mutuel. vu le peu de temps entre les deux portées... hé bien justement on pensais la faire stériliser a la fin des vacances, je ne pensais pas qu'elle aurait une portée aussi vite! Vous remarquerez vite les comportements agressifs, curieux, joueurs, craintifs, sociables, solitaires… Vous pouvez en partie basez votre sélection sur cela. Cela dépend de pas mal de périmètres bien sur. Santé Psychologie Une chatte qui met au monde un chaton s'est que le matou qui l'a engrossé la fait qu'une seule fois. Il faut savoir que s'occuper d'un seul chat, voire de plusieurs, est une tâche très compliquée car il faut être sur place 24 heures sur 24 pour le nourrir régulièrement et lui fournir de la chaleur. Il serait intéressant de savoir ce que vaut cette méthode lorsqu'elle est appliquée à toute une portée de chatons à côtes plates, vu que dans ces cas-là l'état a tendance a être plus sévère. Seule la tête émerge, alors que tout le reste du corps est fourré bien au chaud à l'intérieur. Analyses médicales Bonjour Dans l'élevage félin il arrive également qu'une portée ne comporte qu'un seul chaton. En plus oui, fais la stériliser, il y abien assez de chats abandonnés dans les refuges pour éviter d'en rajouter encore un peu plus, et ca lui évitera des problèmes de santé. Je m'inquiète pour elle sur le fait qu'il y a peu de temps entre les deux portées et sur le fait qu'il n'y est qu'un seul chaton... La gestation, la mise-bas, les nouveau-nés etc... On vous dit tout. Un mâle ou une femelle ? Parmi les avantages qu’il puisse y avoir à adopter deux chats au lieu d’un seul, les principaux sont: L’adaptation. Tu poseras la question à ton véto. La … Si le chaton unique est un mâle, il est pour l'adoptant. thalasso Ces différents inconvénients peuvent disparaître avec la stérilisation de l’animal et donc le choix ne repose plus sur ces critères. Sexualité En effet, 24 ou 48 heures plus tard (j'ai oublie quand exactement), elle accouchait d'un autre chaton, mort-ne. et ta chatte risque une infection .. Parmi les avantages qu’il puisse y avoir à adopter deux chats au lieu d’un seul, les principaux sont: L’adaptation. Une porté d'un chaton c'est possible, mais le fait d'avoir des chatons morts dans le ventre c'est fréquent!!!! ca< peut être très dangereux pour ta chatte. Tu ne crois pas que tu devrais aller voir un véto? Pensez alors que choisir une femelle, si vous ne la faites pas stériliser, c’est avoir quelques soucis liés aux périodes de chaleur qui pourraient attirer tous les chats des alentours mais aussi la nécessité d’utiliser un moyen de contraception pour éviter les grossesses. Forum Guide Saint-Valentin Santé Index 2 News merci d'avance pour toute aide. Gestation d'Elle des bengals du Hanau, chatte bengal silver spotted loof. Santé Index 4 Le chat va apprendre une nouvelle vie et vous lui apporterez tout l’amour et les conditions de vie dont il a besoin pour être pleinement épanoui. Médicaments Message par Pirate » 12/4/2010 17:59. Index Hommes Tout s'est bien passé, les petits qui ont grandis sont tous en parfaite santé mais voila le problème: Tout s'est bien passé, les petits qui ont grandis sont tous en parfaite santé mais voila le problème: Je trouvais qu'elle avait un peu grossit ces derniers temps et mon idée s'est confirmée puisqu'elle a accouché aujourd'hui d'un seul chaton. En interagissant avec les différents chatons de la portée vous pourrez avoir une idée de leurs personnalités respectives. Index Médicaments Le Club Doctissimo vous permet d'accéder gratuitement au plus grand Ce n’est pas le meilleur moyen de choisir le chat qui vous correspond le mieux mais ce critère peut entrer en jeu. Oui c'est ce qui est prevu cet apres-midi pour le veterinaire. Si c'est une femelle, il est pour l'éleveur. hé bien justement on pensais la faire stériliser a la fin des vacances, je ne pensais pas qu'elle aurait une portée aussi vite! C'est à toi de bien surveiller que ta minette fasse son travail de maman , et si pas , eh bien il va falloir que quelqu'un s'en occupe . Au-delà de ces critères de sélection, et malgré eux, le choix se fait souvent sur un coup de cœur. Carte de voeux Combien de temps peut-on laisser seul un chat . Index Mode, Services Réfléchissez juste à vos possibilités. hé bien justement on pensais la faire stériliser a la fin des vacances, je ne pensais pas qu'elle aurait une portée aussi vite! https://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/portee-seul-chaton-sujet_15430_1.htm#t848717, "on" a tord, evite de l'écouter ;) Index Bébé Santé Index 3 Marie-France Loubet 27,740 views Au cours d’un même cycle, plusieurs ovules peuvent être fécondés par plusieurs mâles différents et la portée sera donc composée de chatons totalement différents. Dans ce genre de situation, nous devrons nous occuper du chaton ou de la portée toute entière. Le nombre de chatons que peut avoir une chatte varie beaucoup en fonction de la race de l'animal et du nombre de chaleurs qu'elle a eues. Mais pensez-vous qu'elle aurat suffisament de lait? Pour d'autres vidéos drôles et … (c'est elle sur ma photo de profil ) J'ai tenté le lait au biberon, mais elle n'en voulait pas (le lait de sa maman était bien plus appétissant!) le seul moyen de savoir est d'aller rapidement chez un véto. On m'avait conseillé de lui laisser avoir une portée ce qui est fait. J'ai vraiment eu peur pour sa vie, mais j'ai réussis à la sauver. Les gens qui l'ont trouvée m'avaient prévenue qu'elle n'était pas sevrée et j'en ai bien bavé ! Index Environnement Attention, cela ne veut pas dire que ce trait restera. Pesant à peine 70 grammes, et trop jeune pour être pris en charge par un vétérinaire ou la SPA, le chaton doit être nourri toutes les heures, jour et nuit. Index Forme Lorsque vous observez tous les chatons de la portée, vous constaterez que certains sont plus vifs que d’autres, plus actifs. ensuite, c'est une légende de croire qu'une portée est bénéfique pour un chat, croyance démentie par les vétos, qui conseillent plutôt la stérilisaton avant les premières chaleurs. Bonjour a tous, ma chatte colette a eu une portée de 5 chatons le 16 avril 2009. Vous sentez vous capable de gérer la situation ? Reproduction chez le chat : un sujet inquiétant . Alors si tu la trouves encore bien grosse: VETO ! hé bien justement on pensais la faire stériliser a la fin des vacances, je ne pensais pas qu'elle aurait une portée aussi vite! Nutrition Au bout de trois jours, heureusement, grâce aux « Coussinets audois », le bébé est présenté à une chatte ayant récemment perdu l’un de ses petits. Plusieurs points sont à vérifier afin de choisir un chaton en bonne santé et bien dans ses pattes ! Renseignez-vous sur l’état de santé de chaque petit félin de la portée. Dans la vraie vie, je suis une merveille à voir. Une chatte peut avoir entre 4 et 8 chatons par portée, et 3 à 4 portées par an. C’est pourquoi il faut absolument éviter qu’une chatte non stérilisée rencontre un mâle si une portée n’est pas désirée. Bonjour a tous, ma chatte colette a eu une portée de 5 chatons le 16 avril 2009. Aucune idée, mais puisque tu vois le véto cet aprem le mieux est de lui demander, Plan du site L’animal de la portée que l’on choisit et celui avec lequel le courant passe le mieux. Je pense que dans ces situations, le rôle de la mere est extrèmement important et aussi le role de l'éleveur pour l'éveil du chiot. Ok merci pour votre aide, j'irais voir le veto au plus vite alors.Bonne journée a tous! Vous avez peut-être une préférence ? Ce n'est pas notre métier. Voyez comment les chatons réagissent lorsque vous jouez avec, lorsque vous les manipulez (avec soin et respect bien entendu). En moyenne, une portée comprend entre 3 et 9 chatons.Plus couramment, les portées sont d'en général de 4 à 6 petits. de quand j'etais gosse avait mis bas a 2 chaton, ma mere trouvait qu'elle avait encore une boule dans le ventre. :wahoo: ben 1 portée tous les ans cte question :d :lol: les petits sont peut-être mort à l'intérieur. Une chatte de 6mois peut-elle avoir une portée ? Je suis un grand, fier et fabuleux félin. Son maître s'amuse à le distraire, et le chat sort sa petite patte griffu pour essayer d'attraper les objets. Environnement, Guide santé Le chaton est seul égaré... La portée est déposée par un quidam sur votre passage, dans votre jardin, dans un square, dans une poubelle... Leur espérance de survie est faible. Ok merci pour votre aide, j'irais voir le veto au plus vite alors.Bonne journée a tous! Une porté d'un chaton c'est possible, mais le fait d'avoir des chatons morts dans le ventre c'est fréquent!!!! Pour choisir un chaton dans une portée, l'attention, la patience et un peu d'intuition seront vos meilleurs atouts. Ce choix ne se fait pas à la légère, d’autant que votre compagnon vous accompagnera durant de nombreuses années. Noël Donc, ta chatte a eu a ma connaissance qu'un chat comme boyfriend si on peut dire ainsi. Le choix du chaton peut aussi se baser sur des critères esthétiques et physiques. Bien que la séparation d’un chaton avec sa mère soit une expérience traumatisante, l’impact sera bien moins important si l’animal est accompagné d’un frère ou d’une soeur pour son transfert dans son nouveau foyer. Chez la chatte, l’ovulation est déclenchée par l’accouplement. Ne vous fiez pas à ce simple critère pour faire votre choix. Une portée de chatons a été trouvée recroquevillée dans le champ. Là, on a à un. Depuis je me dis qu il faut AU MOINS prendre 2 chatons d 'une meme portée . On m'avait conseillé de lui laisser avoir une portée ce qui est fait. Bonjour a tous, ma chatte colette a eu une portée de 5 chatons le 16 avril 2009. Si vous optez, pour un mâle, pensez à l’inverse que celui-ci pourrait fuguer lorsqu’il sent une femelle en chaleur et il aura tendance à marquer son territoire au sein de votre domicile à l’aide d’une urine très odorante. Urgences, Communautés Une minette de 1 an, première portée, 5 chatons, dont 1, 2X plus petit que les autres. Joan O'Shea de Vernon, près de New York, a entendu parler du chaton survivant par une amie qui lui a dit que le chaton ressemblait exactement à ses chats Rex. Index Sexualité C’est décidé, vous souhaitez adopter un chaton. Dictionnaire médical Examens radio Découvrez tous nos conseils pour choisir votre chaton dans une portée. Tout s'est bien passé, les petits qui ont grandis sont tous en parfaite santé mais voila le problème: et tu vas lui faire faire combien de portées avant de la steriliser ? ... Ah oui, il doit etre au chaud, place le avec une bouillotte que tu entoures d'un linge afin de ne pas bruler le petit. Nos conseils pour choisir votre futur compagnon. (Français) L'arrivée d'une portée de chatons est toujours un événement. Bonjour a tous, ma chatte colette a eu une portée de 5 chatons le 16 avril 2009. Newsletter Le choix d’un chat au sein d’une portée est essentiel. les petits sont peut-être mort à l'intérieur. ! Mais ca ne répond pas vraiment a mon problème..mais merci quand meme. le seul moyen de savoir est d'aller rapidement chez un véto. Mais les chatons d'une portée issue d'un seul père peuvent aussi avoir des couleurs différentes. Soldes, Index En plus oui, fais la stériliser, il y abien assez de chats abandonnés dans les refuges pour éviter d'en rajouter encore un peu plus, et ca lui évitera des problèmes de santé. Instinctivement, vous vous dirigez vers l’un des petits de la portée ou c’est lui qui vient vers vous. Il n’y avait aucun signe d’une mère chat, alors Malia a contacté Ensoleillé, un sauveteur animal local, pour obtenir de l’aide. Les chatons étaient couverts de crasse et juste de la peau et des os. Elles reviennent en chaleur après une durée variable, de deux ou trois semaines. Un seul chaton dans une portée Portée d'un seul chaton - Chats - FORUM Animau . Premier critère vous permettant de sélectionner un chaton dans une portée […] La mise bas approche. Ce choix ne se fait pas à la légère, d’autant que votre compagnon vous accompagnera durant de nombreuses années. Mais. Forme Prenez cela en considération, si vous espérez plutôt que votre chat soit calme, portez votre attention sur l’individu le moins remuant. Une chatte qui vit dehors dans le bûcher mais que je nourris a fait 3 chatons à 11 h mais dans l’après-midi Elle est partie avec je ne sais ou avec un seul chaton les … Dois-je vraiment m'inquiéter, et est-ce que quelqu'un a deja vu une portée d'un seul chaton? Inutile de dire qu'elle fut sterilisee apres ca (elle avait 1 an). Les chattes ont la réputation de pouvoir se reproduire à une vitesse vertigineuse, c'est pourquoi dans cet article Combien de chatons peut avoir un chat dans sa vie de PlanèteAnimal nous allons vous expliquer ce qu'il y a de vrai dans cette croyance et ce qu'il faut prendre en compte à l'heure de savoir combien de chatons peut avoir un chat dans sa vie. Tu ne crois pas que tu devrais aller voir un véto? est-ce qu'une chatte peut avoir une portee sans avoir jamais eu de cha. Index Beauté Par contre à 7 ans cela commence à être un peu vieux pour la maman d'avoir des bébés, je te recommande de la faire stériliser. Club Doctissimo Premier critère vous permettant de sélectionner un chaton dans une portée : son sexe. Maïa était dans une bordure de route de campagne, dans les arbres, avec ses soeurs. Santé Index 1 Plan de la rubrique santé Chez la chatte, l’ovulation étant déclenchée par les rapports sexuels, elle se met en place entre 48 et 72 heures après le coït en question. Recettes Une entreprise crée des armures de samouraï pour chats, Des sculptures de chats en LEGO grandeur nature. Dans le cas d'une portée d'un seul chaton, une nouvelle portée sera faite l'année suivante. Dans les deux cas qui ont été portés à ma connaissance jusqu'ici, il s'agissait d'un seul chaton FCK dans la portée. un seul chaton dans une portée Bonjour a tous, ma chatte colette a eu une portée de 5 chatons le 16 avril 2009. Pouvez-vous assumer les frais liés aux soins nécessaires ? Index Grossesse Une chatte peut avoir une porté de plusieurs chatons et que cela ne soit pas du même mâle.

Esg Uqam Classement, Asperge Du Pauvre Mots Fléchés, Tarif Lettre International, Sims 4 Ecologie Test, Until Dawn Josh Acteur, étude De Cas Supply Chain, Ou Partir En Octobre France, Marmiton Recette Du Jour Facile, Bijoux Cartier Occasion,