Frédéric Vincent, Directeur des systèmes d’information, du digital et de la transformation, Renault et Président, Renault Digital

Résumé de la keynote: 

Après avoir créé Renault Digital pour lancer sa transformation digitale et anticiper les futures ruptures en matière de mobilité, le Groupe Renault a décidé d’aller au-delà et d’accélérer en lançant son programme de transformation FAST (Future-ready At Scale Transformation). Avec FAST, le Groupe Renault va se transformer dans sa culture, sa façon de travailler et son organisation, pour répondre aux défis de son environnement : attentes clients, nouvelles technologies, évolutions du marché et des réglementations.

Avec FAST, le groupe Renault se donne les moyens d’inventer les produits et services de demain de manière plus rapide et plus réactive. Sacré défi pour un constructeur automobile !

Biographie:

Frédéric Vincent est diplômé de l’École Centrale Paris. Il commence sa carrière comme responsable informatique du Groupe Bouygues en Espagne. Il s’oriente vers le multimédia et accompagne l’arrivée du numérique dans l’audiovisuel.

De TF1, il lance le bouquet payant TPS où il exerce différents métiers dans le domaine informatique, technique, audiovisuel, les nouveaux services et le marketing.

En 2006, lors du rachat de TPS par CANAL+, il se voit confier la direction du développement de CANAL+ et 3 ans plus tard, la création de la direction de l’Expérience Canal avec pour mission de transformer l’expérience client. En tant que directeur technique & système d’information, il mène alors la transformation digitale du groupe Canal+.

Frédéric Vincent rejoint le Groupe Renault en 2016 en tant que directeur des systèmes d’information. Il est également président de la filiale Renault Digital créée le 1er janvier 2017 et en charge de la transformation digitale du Groupe Renault.

En février 2019, il est nommé directeur des systèmes d’information et de la transformation et président de Renault Digital.

Le 1er avril 2019, Frédéric Vincent demeure directeur des systèmes d’information et de la transformation du Groupe Renault, et président de Renault Digital. Il devient membre du comité exécutif du Groupe Renault.