A propos

L'Enterprise Architecture day 2019

L'Architecture d'Entreprise au coeur de la transformation digitale.

Les événements qui traitent aujourd’hui de l’architecture d’entreprise (AE) sont centrés sur les outils et les méthodes, deux dimensions primordiales pour parler de la discipline, notamment aux praticiens. On oublie cependant de parler de l’architecture d’entreprise d’un point de vue business. Cette dernière reste encore trop méconnue ou mal appréhendée par les managers et les directions alors qu’elle représente un facteur clé de succès pour accroître la compétitivité des organisations.

Pour cette raison, Renault et CESAM Community, association ayant pour mission de promouvoir l’architecture d’entreprise en France et à l’International se sont rassemblés pour organiser le second Enterprise Architecture Day à Paris en novembre 2019.

Cette journée est à destination des managers et des dirigeants, issus aussi bien du monde des Services que de l’industrie. A travers des interventions de grandes personnalités, académiques ou professionnelles, et des ateliers thématiques avec des témoignages d’experts, les participants pourront concrètement comprendre les bénéfices de l’architecture d’entreprise d’un point de vue business et plus spécifiquement son rôle pour sécuriser les projets de transformation digitale.

  • Technocentre RenaultGuyancourt
  • 6 novembre 20199:30 - 19:30
  • 200 placesInscription confirmée par les organisateurs
  • 15 invitésVIP, Académiques et Professionnels, issus des Services et de l'Industrie
  • PartenairesPrésentation d'outils et de services dans le domaine de l'AE

En savoir plus sur les organisateurs

Texte de Renault

CESAM Community organise depuis 2010, à travers l’Association CESAMES, le partage des bonnes pratiques d’Architecture d’Entreprise et d’Architecture Système et atteste de leur capacité à être mise en œuvre à travers la certification CESAM, en France et à l’international.

CESAM Community œuvre à :

  • Faire de l’architecture un outil clé de la compétitivité des entreprises en diffusant son utilisation dans les entreprises et en communiquant sur les résultats de sa mise en œuvre grâce à la visibilité et aux actions de CESAM Community.
  • Proposer et développer les meilleures pratiques d’architecture de systèmes dans l’industrie et les services : à travers la rédaction de publications et de guides et le partage de retours d’expériences entre architectes, ingénieurs systèmes et urbanistes français et internationaux lors des événements de la communauté.
  • Proposer un cadre d’architecture générique mais également, in fine et progressivement, offrir des cadres d’architectures de systèmes de haut niveau, spécifiques à des domaines d’application industriels (les premiers seront l’aéronautique et l’automobile). Ceci dans le but de faciliter le travail des architectes systèmes au sein de ces activités.
  • Faciliter l’accès à la méthode CESAM, et développer son utilisation en France et à l’International.

En savoir plus, site de CESAM Community : http://cesam.community/